Découvrir, aimer et respecter !

 

bio 1Vous êtes plongeur et vous en prenez plein les yeux des merveilles de la faune et de la flore subaquatique.

Allez plus loin, en comprenant mieux comment ces écosystèmes s’organisent, les modes de vie des différentes espèces, leur comportement et leurs réactions à l’approche de l’homme. Chez les jeunes la découverte de la Bio est un plaisir (un cursus a été élaboré pour les jeunes plongeurs de 10 à 16 ans motivés par cette approche naturaliste).

«Notre mission est aussi celle de sensibiliser et d’initier les plongeurs au respect du monde aquatique et les informer des phénomènes nuisibles comme la surpêche, les pollutions, les pêches d’espèces protégées... » précise Véronique, Formatrice 3e niveau en Biologie et Environnement.

 

Cette approche naturaliste est accessible à tout âge. Un outil très interessant de sciences participatives à disposition des plongeurs : DORIS  (données d'observation pour la reconnaissance et l'identification de la faune et flore subaquatiques) vous permettra de poster une photo pour identification ou partager une anecdote, et de découvrir la vie des espèces via des fiches descriptives bien documentées. 
Le nouveau carnet de plongée naturaliste de la FFESSM comporte un volet d'observations de la faune et de la faune par zone géographique. 

L'actualité

21 08 2021
Les actualités Biologie et environnement

Formation de formateurs Jeunes plongeurs bio 2021

06 04 2021
Les actualités Biologie et environnement

Les prochaines formations Bio en région Sud

21 03 2021

Agenda

Nous poser une question

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.