"Rivages de Méditerranée" le nouvel ouvrage de DORIS, les pieds dans l'eau (Les carnets du plongeur).

Le nouvel ouvrage DORIS est annoncé pour les fêtes de fin d’année.

Titré « Rivages de Méditerranée », ce nouvel opus concerne autant les promeneurs des bords de mer, les baigneurs et les "snorkeleurs" en palmes-masque-tuba que les plongeurs du bord.

Le sujet est donc la bande côtière de la Méditerranée : trois mètres au-dessus, à la surface ou trois mètres sous la ligne d’eau, cette zone de faible profondeur souvent méconnue des plongeurs, ce littoral très fréquenté par des nageurs et vacanciers qui ignorent parfois tout de la vie marine.

Après une introduction sur la Grande Bleue, ce livre propose de découvrir les 270 espèces les plus courantes lorsqu'on fréquente les bords de mer : plantes des plages et des rochers, organismes « gélatineux » en pleine eau, algues, éponges, cnidaires, bryozoaires, escargots de mer, poissons, oiseaux… presque tous les grands groupes sont représentés. Pas besoin de records de profondeur pour admirer l’incroyable diversité des espèces qui peuplent notre littoral !

Passionnés par la vie marine, les auteurs sont aussi rédacteurs du site DORIS de la FFESSM qu’ils contribuent à animer et à enrichir selon les thématiques des ouvrages de la collection « Les carnets du plongeur ». Parmi eux, Véronique Lamare est Présidente de la CREBS Sud et Alain-Pierre Sittler formateur dans les Alpes-Maritimes.

Le formulaire de prévente au tarif préférentiel de 25 € est en ligne pour une commande jusqu’au 30 novembre 2020. Comme pour les ouvrages précédents, ceux qui le souhaitent peuvent profiter de la prévente pour commander à prix réduit les autres livres de la collection « Les carnets du plongeur » encore disponibles (Découvrir les Eaux Douces & Éponges de France).

Formulaire en ligne :

https://ed-neptune-plongee.monsite-orange.fr/index.html

 

Couverture Rivages

Nous poser une question

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.