Point de situtation documentaire mise à jour du 5 décembre :
 
Les différents documents permettent la reprise des activités nautiques, dont la plongée, à titre indivuduel et au sein des EAPS à condition de respecter les conditions sanitaires en vigueur:
  • 20 km maximum à vol d'oiseau (du domicile) pendant 3 heures maximum
  • attestation de déplacement
  • respect d'une distance physique de 2 mètres et port du masque

Ministère chargé des Sports, déclinaison des décisions sanitaires pour le Sport. Information transmise par la FFESSM avec le tableau à lire.

tableau 1/3tableau 2/3tableau 3/3
 
Tableaux ministère des sports
 

Décret 2020-1454 du 27 novembre (modifiant celui du 29 octobre) dans le cadre de l’urgence sanitaire. Extraits :

  • Article 4 activités physiques ou loisirs individuels dans la limite de 20km et 3h liées aux activités de plein air.
  • Article 42 Par dérogation ouverture Etablissements de plein air (type PA) pour les publics prioritaires (c’était le cas déjà : sportifs professionnels, haut niveau, scolaires, sport santé avec ordonnance, handicap, entraînements pour le maintien compétences professionnelle).
    Mais aussi ces établissements PA peuvent accueillir public pour activités encadrées physiques et sportives des personnes majeures à l’exception des sports collectifs et des sports de combats.
  • Article 44 Les activités physiques et sportives dans ces établissements se déroulent de manière de permettre le respect d’une distanciation de 2m, sauf lorsque par sa nature même l’activité ne le permet pas.
  • Article 46 Sont ouverts par l’autorité compétente les parcs, jardins / plages, plans d’eau et lacs. Le préfet de département peut en interdire l’ouverture.
 
Arrêté de la Préfecture Maritime Méditerranée : communiqué de presse du 30 novembre 2020 concernant le publication de l'arrêté 238-2020
 
Citation:
En application de l’arrêté préfectoral 238/2020 :

-          Les activités précédemment autorisées (incluant toutes activités professionnelles) restent autorisées ;

-          Les activités de plaisance et de loisirs nautiques sont dorénavant autorisées sous réserve du respect des mesures gouvernementales. Il n’y a plus d’attestation spécifique en mer : l’attestation est la même que celle utilisée à terre ;

-          Les manifestations nautiques restent interdites, sauf si leurs modalités sont compatibles avec les dispositions du décret précédemment cité (en particulier 6 personnes maximum lors des rassemblements);
 


Nous poser une question

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.