Le Comité Régional SUD est fier d'avoir aidé Marjorie Lamoureux à participer aux championnats du monde de hockey subaquatique en équipe de France féminine élite cet été en Australie. Marjorie revient avec une belle médaille d'argent !

Elle nous raconte :

Je suis joueuse de hockey subaquatique depuis 20 ans, j’ai intégré l’équipe de France élite en 2017.  

Après deux médailles d’or aux championnats d’Europe, l’équipe de France termine à la 5ème place aux mondiaux en 2018 et revient avec l’envie de décrocher une médaille aux prochains championnats. Hélas, le covid annule les évènements et repousse les championnats. 

Pendant toutes ces années l’équipe s’entraîne et l’objectif est clair, décrocher une médaille d’or. Suite à deux années de préparation intense, l’équipe de France féminine s’envole enfin pour l’Australie pour participer aux championnats du monde de hockey subaquatique qui ont eu lieu du 18 au 30 juillet dernier sur la Gold Coast.  

 

La compétition débute avec les matchs de poule où la France s’impose contre les équipes de Singapour, l’Afrique du Sud et la Chine. Terminant première de la poule, l'équipe continue son chemin avec un match nul contre l’Espagne et des victoires contre l’Australie, les USA, la Nouvelle-Zélande (équipe championne du monde en titre), la Colombie et l’Angleterre. 

Les matchs s’enchaînent et l’équipe continue de s’imposer grâce à l’entraînement fourni, le collectif bien rodé et bien entouré par le staff. En route vers le quart de finale contre l’Afrique du Sud, nous remportons le match pour disputer la demi-finale contre la Colombie. Après un match intense, l’équipe s’impose 1 à 0 et direction la finale pour jouer contre l’équipe qui nous accueille, l’Australie. 

La finale est serrée et l’Australie s’impose sur un score de 2 à 1, l’équipe de France revient donc avec une belle médaille d’argent, une première pour l’équipe de France élite. 

L’équipe finit sur une défaite amère mais revient de cet incroyable championnat soudée et vice-championne du monde ! 

Les hommes élites et masters terminent tous deux également à la seconde place, et les masters femmes décrochent la première place. 

Rendez-vous dans 4 ans pour les prochains mondiaux, en attendant ce sont les jeunes de moins de 19 ans et 23 ans qui vont défendre les couleurs de la France en Malaisie aux championnats du monde en juillet 2024. 

Je vous remercie de m’avoir suivi de près ou de loin, et je souhaite vous remercier pour votre soutien qui a été précieux et m’a permis de rendre cet évènement possible.

 

Nous poser une question

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.