Apprendre, s’initier, se perfectionner…

 

JLF 53Bienvenue dans le monde du silence, à la découverte de la beauté des fonds sous-marins.

Commencez par le commencement, un baptême encadré d’un moniteur pour goutter à vos premières bulles ! Votre risque majeur, être addicte à la grandeur des espaces subaquatiques et à cette sensation de plénitude, d’évoluer tel un poisson.  

Poursuivez votre initiation, jusqu’à passer les différents niveaux de plonger voire devenir moniteur.

« Afin d’encadrer la pratique de la plongée, une commission spécifique composée de plongeurs expérimentés est là pour l’organisation et la supervision des formations et des aspects techniques. Nous sommes bénévoles mais surtout passionnés et à votre service.» explique Michel, membre de la commission technique régionale (CTR).

 

Pour aller sur le site d'inscription de la Commission Technique Régionale. La CTR s'occupe de l'enseignement plongée bouteille pour les brevets de cadres techniques et qualifications, réglementation et cursus plongée. 

 

La plongée scaphandre est accessible à tous, à partir de 8 ans. Il faut être en bonne santé ,avoir chaque année un certificat médical d'absence de contre indication à la pratique et être licencié (sauf pour le Baptême, le pack découverte et le plongeur encadré 12m). Votre premier niveau sera le N1 qui est reconnu internationalement.

 

Agenda

Nous poser une question

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.